• La vie est faite de rencontres et vous savez quoi ... j'ai rencontré une fille super. c'est mon AVS-co, mon AESH co... comme vous voudrez. Chaque matin je la retrouve avec un plaisir immense. Elle est mon deuxième cerveau, mon petit soleil, ma béquille parfois.

    Non non non je ne suis pas dans l'affectif ou l'émotion ....

    S pour ne pas la nommer est une femme qui a décidé de travailler pour ce dispositif, elle lit, apprend vite et a déjà un solide bagage derrière elle.

    Dès la pré-rentrée, je lui ai demandé si elle voulait que je l'associe à ma réflexion pédagogique. Un "oui" franc et dynamique pour réponse et c'était parti.

    Nous partageons donc nos observations tout en conservant nos rôles respectifs. Nos regards se croisent et s'enrichissent pour rendre plus compréhensible nos élèves. Chacun a trouvé ses marques, sa place. Nous sommes complémentaires. Elle sait à l'avance le programme de la semaine, les objectifs de travail et ce que j'attends d'elle auprès des enfants. Elle accepte comme moi l'imprévu et s'adapte vite aux besoins des situations parfois rocambolesques.  Elle peut me rendre compte de l'évolution des élèves et ainsi nous envisageons des régulations. Oui S est une personne intelligente et  bienveillante. Elle m'aide beaucoup à faire vivre cette nouvelle classe, à surmonter les moments difficiles (et il y en a eu pas mal !). C'est aussi un garde fou (euh tiens quelle drôle d'expression ... je ne parle pas de mes élèves !). Être deux dans la classe avec avec des enfants autistes c'est le gage de rester bienveillant, de ne pas craquer... un regard suffit pour s'apaiser quand la tension monte. Les élèves l'adorent .

    Voilà je voulais lui rendre ce coucou perso ... car sans elle cette première année n'aurait pas été pareille mais alors pas du tout !!!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique