• Mon AVS co est une perle

    La vie est faite de rencontres et vous savez quoi ... j'ai rencontré une fille super. c'est mon AVS-co, mon AESH co... comme vous voudrez. Chaque matin je la retrouve avec un plaisir immense. Elle est mon deuxième cerveau, mon petit soleil, ma béquille parfois.

    Non non non je ne suis pas dans l'affectif ou l'émotion ....

    S pour ne pas la nommer est une femme qui a décidé de travailler pour ce dispositif, elle lit, apprend vite et a déjà un solide bagage derrière elle.

    Dès la pré-rentrée, je lui ai demandé si elle voulait que je l'associe à ma réflexion pédagogique. Un "oui" franc et dynamique pour réponse et c'était parti.

    Nous partageons donc nos observations tout en conservant nos rôles respectifs. Nos regards se croisent et s'enrichissent pour rendre plus compréhensible nos élèves. Chacun a trouvé ses marques, sa place. Nous sommes complémentaires. Elle sait à l'avance le programme de la semaine, les objectifs de travail et ce que j'attends d'elle auprès des enfants. Elle accepte comme moi l'imprévu et s'adapte vite aux besoins des situations parfois rocambolesques.  Elle peut me rendre compte de l'évolution des élèves et ainsi nous envisageons des régulations. Oui S est une personne intelligente et  bienveillante. Elle m'aide beaucoup à faire vivre cette nouvelle classe, à surmonter les moments difficiles (et il y en a eu pas mal !). C'est aussi un garde fou (euh tiens quelle drôle d'expression ... je ne parle pas de mes élèves !). Être deux dans la classe avec avec des enfants autistes c'est le gage de rester bienveillant, de ne pas craquer... un regard suffit pour s'apaiser quand la tension monte. Les élèves l'adorent .

    Voilà je voulais lui rendre ce coucou perso ... car sans elle cette première année n'aurait pas été pareille mais alors pas du tout !!!!


  • Commentaires

    1
    laetitia
    Samedi 22 Mai 2021 à 17:55

     

    Madame, Monsieur,

     

     

    Occitadys, association régionale d’Occitanie au service des professionnels et des structures autour des troubles Dys, réalise une « trousse pédagogique » contenant des outils matériels et pédagogiques qui sera mise à disposition des enseignants, à destination des enfants à besoins éducatifs spécifiques dans des classes du CP au CM2. Pour accompagner cette trousse, nous sommes en train d’élaborer un guide d’utilisation des différents outils.

     

    Parmi les ressources que nous avons sélectionnées figure les emplois du temps visuels que vous présentez. Nous souhaiterions savoir si vous nous autorisez à citer ce produit et à reproduire l’image présente sur votre site (mettre le lien). Nous pourrions aussi faire un lien vers la page de votre site internet pour apporter plus d’information aux utilisateurs.

     

    Dans l’attente de votre réponse et à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires, l’équipe projet de la « trousse pédagogique » vous adresse ses salutations les meilleures.

    Laetitia Branciard

    https://occitadys.fr/nos-projets/pedagogie

     

    2
    Mercredi 26 Mai 2021 à 14:24

    bonjour, oui je vous autorise, si vous citez votre source, à partager les images de l'emploi du temps visuel  sauf celles sur lesquelles il y a des enfants. cordialement. Mettre un lien vers le blog me semble également une bonne idée .

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :