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Mieux comprendre votre élève avec un Trouble du Spectre de l'Autisme
J'avais fait un premier article " on ne crie pas dans l'oreille d'un sourd" article ici qui date un peu.
Dans le cadre de mes missions d'accompagnement et de formation, je prends le temps de faire découvrir les spécifiictés de fonctionnement d'une personne avec un TSA, ses incidences sur les apprentissages et la vie quotidienne à l'école ou dans un établissement du 2d degré.
Afin de faciliter la mémorisation des points qui me semblent essentiels, j'ai tenté de réaliser un document de vulgarisation (que les professionnels et personnes avec un TSA soient indulgents). Vous y trouverez des informations sur :
- Le fonctionnement d'une personne avec un TSA (avec toutes les réserves qui s'imposent en raison de la singularité de chaque personne et l'état actuel des connaissances)
- Des pistes pour aider votre élève et vous aider à faire classe
- des références de sites à explorer pour aller plus loin
Vous trouverez donc le document pdf associé à cet article
A ne pas oublier :
La personne avec un TSA a besoin qu’on l’aide à gérer son propre fonctionnement et non besoin d’une « normalisation ».
Au plaisir de nos échanges
Barbara
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