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Gestes barrières et retour en classe
Bonjour,
D'ici quelques jours, certains élèves reprendront le chemin de l'école. face au Corona-virus, il y aura de nombreux gestes à respecter. Le port du masque peut se révéler compliqué pour les enfants mais encore davantage pour certains de nos élèves ayant des particularités sensorielles et cognitives.
Je me suis promenée sur la toile et notamment sur les sites des centres ressources autisme (CRA) ou ceux des associations. Je vous partage donc ici des documents me paraissant utiles.
Je partage également une partie du travail de mes collègues "professeurs ressource autisme". Une équipe d'enseignants impliqués, brillants et hyper investis ... Je les remercie chaleureusement pour tous leurs apports.
Adaptation sensorielle : Préparer au port du masque
Renforcer la compréhension : Rendre visible l'invisible avec des visuels sur le virus
Aide à la planification : Des visuels ou des scénari sociaux pour réaliser les gestes barrière
Accompagner les peurs, difficultés émotionnelles :
Un vadémécum sur le site de notre collègue ONA-YA
http://onaya.eklablog.com/comment-penser-panser-le-retour-en-classe-apres-le-deconfinement-a186362496?fbclid=IwAR3HrgBox-w-wERyRHxMvbQGbqH8gwObW3LXtOn1E1REriGLsmoKeUoaaeA
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J'espère que ces quelques informations pourront vous aider
Prenez soin de vous ...
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