• Gestes barrières et retour en classe

    Bonjour,

    D'ici quelques jours, certains élèves reprendront le chemin de l'école. face au Corona-virus, il y aura de nombreux gestes à respecter. Le port du masque peut se révéler compliqué pour les enfants mais encore davantage pour certains de nos élèves ayant des particularités sensorielles et cognitives.

    Je me suis promenée sur la toile et notamment sur les sites des centres ressources autisme (CRA) ou ceux des associations. Je vous partage donc ici des documents me paraissant utiles.

    Je partage également une partie du travail de mes collègues "professeurs ressource autisme". Une équipe d'enseignants impliqués, brillants et hyper investis ... Je les remercie chaleureusement pour tous leurs apports.

    Adaptation sensorielle : Préparer au port du masque

    Renforcer la compréhension : Rendre visible l'invisible avec des visuels sur le virus

     

     

     

    Aide à la planification : Des visuels ou des scénari sociaux pour réaliser les gestes barrière

     

    Accompagner les peurs, difficultés émotionnelles :

     

     Un vadémécum sur le site de notre collègue ONA-YA

    http://onaya.eklablog.com/comment-penser-panser-le-retour-en-classe-apres-le-deconfinement-a186362496?fbclid=IwAR3HrgBox-w-wERyRHxMvbQGbqH8gwObW3LXtOn1E1REriGLsmoKeUoaaeA

    ·       

    J'espère que ces quelques informations pourront vous aider

    Prenez soin de vous ...

     

     

     


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