• Recontrer les familles 1

    Septembre 2016, c'était l'ouverture de la classe ULIS. Un changement dans la vie scolaire de 8 élèves autistes. Quitter son école, ses copains, prendre le taxi ... autant de changements auxquels il faudrait faire face ensemble.

    Afin de mieux connaitre et comprendre mes élèves, il fallait mieux connaitre les enfants qu'ils étaient. Et qui de mieux placé que les parents pour nous informer ?

    C'est donc fin août que j'ai proposé à chaque famille un temps d'échange individuel. Auparavant, par mail, je leur avais transmis un questionnaire afin qu'ils puissent réfléchir en amont aux questions que je me posais. Plus d'une heure d'échanges riches et indispensables. Merci à eux pour m'avoir consacré autant de temps .

    Voici la trame de l'entretien famille. Je me suis inspirée fortement du travail d'une collègue de CLIS (dont je ne retrouve pas le nom et j'en suis désolée). Il ne s'agit pas que la rencontre se transforme en interrogatoire. Nous avons rempli la fiche au fur et à mesure de nos échanges. Les éléments saillants sont inscrits dans le PPI et transmis avec la réserve qui convient à l'enseignante de la classe de référence, à l'AVS-co et son AVSi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :