• Les représentations des élèves comme leviers d'une démarche pédagogique inclusive

    Valérie Soavi-Barry a été une de mes formatrices lors de mon premier CAPA-SH (option E) en 2006. Une Formatrice riche qui certes apporte du contenu mais surtout t'offre des espaces pour penser. J'ai toujours continué à suivre ses travaux de recherche de plus ou moins loin, nous nous sommes croisés régulièrement. Bref, j'apprécie beaucoup la femme et la chercheuse.

    Je suis donc très heureuse d'avoir pu collaborer au Numéro 82 de La nouvelle revue- Education et société inclusives" paru en juillet 2018 , dirigé avec  Valérie Brry et Hervé Benoit. Le thème est  "Les élèves et l'altérité"

    Mon article s'intitule "Les représentations des élèves comme leviers d'une démarche  pédagogique inclusive". Il est consacré à une expérience professionnelle vécue en 2016 lors de l'implantation de l'ULIS TSA à l'école Louise Michel.

    Voici le lien vers le résumé.

    http://inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fichiers-fiche-produits/NR-ESI82_Nivet.pdf

     

    Les contraintes d'écriture sont fortes mais ce fut très agréable de travailler, retravailler, re re travailler avec Valérie !!!

    J'ai dû malheureusement réduire l'article au début de l'expérience mais j'ai eu la chance de pouvoir recueillir en fin d'année, d'autres paroles d'élèves concernant les élèves autistes et notre école. J'espère pouvoir écrire la suite donc ...

    N'hésitez pas à lire la revue, plein d'articles passionnants

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :