• Les chemins de l'inclusion

    Parfois la vie est faite de rencontres atypiques. Ce fut le cas avec le premier film documentaire de Sophie Robert "Le MUR".... Mon engagement pour le droit à l'éducation et la scolarisation des enfants autistes a alors pris son essor !

    Voici un lien vers le 3 ième volet de la série " enfants autistes bienvenue à l'école"

    On y parle en toute bienveillance d'inclusion scolaire, de partage et d'humanité.

    http://ekladata.com/7p6lEDBgti8Ze6jWp1fUQ2Q8eUk@330x468.jpg

    LE CHEMIN VERS L'INCLUSION

    Un programme vidéo de 93 minutes dédié à l’enseignement spécialisé des enfants et adolescents avec autisme.
    Lorsque l’inclusion d’un enfant autiste à temps plein dans une classe d’enfants ordinaires n’est pas possible, l’Education Nationale met à disposition une série de dispositifs pour le scolariser. Nous allons suivre plusieurs enfants avec autisme accompagnés dans ces différents contextes : l'ULIS école de l’école élémentaire des noyers de Noisy le Grand, l’ULIS collège du collège Jean Macé de Suresnes, et l’Unité d’Enseignement Maternel (UEMA) de l’école des Hauts Poiriers de Mulhouse. A quel profil d’élève s’adressent ces dispositifs ? Comment ces classes particulières sont elles perçues au sein des établissements qui les accueillent ? Comment fonctionnent ces passerelles vers l’inclusion en milieu ordinaire ? En parallèle, deux enseignantes spécialisées, un enseignante inclusive, deux psychologues et une enseignante Montessori nous feront partager leur expérience de façon concrète et pédagogique.

     

    VOIR Le FILM

    http://www.dailymotion.com/embed/video/x672een


    http://www.enfantsautistesbienvenuealecole.com/la-serie/le-chemin-vers-l-inclusion

     A lire absolument aussi

    Résultat de recherche d'images pour "une société inclusive parlons-en"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :