• Dictée muette

    Dictée muette

    photo empruntée au site LIRE ECRIRE CHANTER

     

    Bonjour, je propose ici une adaptation des "dictées muettes"  que l'on trouve en général dans la pédagogie dite Montessori.

    J'ai adapté pour les élèves à besoins particuliers donc les puristes, ne m'en voulez pas !

    La série Rose avec la liste 1 pour débuter. Si ça vous plait, je continuerai donc n'hésitez pas à laisser un commentaire.

    Tout est expliqué dans le diaporama  ci dessous. Vous y trouverez les principes de base, le matériel et les exercices ...

    Télécharger « série rose - Copie.ppsx »


  • Commentaires

    1
    sandrine Nusbaum
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:39
    Bonjour, je suis coordonnatrice Ulis en formation et je trouve ces idées top. Serait-il possible d'avoir d'autres séries si cela ne vous dérange pas. Un grand merci, Sandrine
      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:10

        Il faut que je la fabrique ! est-ce que tu as pu tester ?

        On pourrait mutualiser car c'est très chronophage .. C'est simple à faire  par contre avec ppt

        si tu veux on peut échanger par mail barbara.nivet@ac-poitiers.fr

        au plaisir

         

         

         

    2
    elna
    Jeudi 12 Août 2021 à 15:13

    Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir votre document :( pouvez-vous me l'envoyer par mail svp?

     

      • Dimanche 15 Août 2021 à 14:08

        bonjour, votre mail ?

        mais c'est un PPTx nonc s'ouvre avec la suite office habituelle. en mail ce sera pareil non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :